Comment savoir où se trouve une personne ?

Pour une ou plusieurs raisons, connaître la position d’une personne à un moment précis peut être d’une grande importance. Cela l’est beaucoup plus pour des cas de situations extrêmement urgentes. À cet effet, il est nécessaire de savoir quelle méthode utiliser si toutes les tentatives de retrouver cette dernière s’avèrent vaines. Voici donc quelques astuces qui pourraient vous aider à savoir où se trouve une personne à tout moment.

Utiliser les applications de géolocalisation

Pour retrouver une personne, les applications de géolocalisation sont les plus utilisées. Glympse est la première de celles-ci. Grâce à cette application, vous aurez la possibilité de retracer le déplacement de vos poches et de partager également vos itinéraires avec cette dernière. Vous pouvez même créer des groupes qui vous permettront de vous suivre de façon quotidienne.

L’avantage avec Glympse est que vous êtes la seule personne à autoriser ou non le partage de vos informations. Aussi, l’application permet-elle de filtrer qui peut avoir accès à ces informations. Cet outil est d’une grande utilité surtout lorsque vous voulez organiser un évènement dans un lieu peu connu par la majorité de vos invités. Elle vous permettra donc de suivre leur déplacement pour éviter qu’ils se perdent en cours de chemin. Pour découvrir des utilités complémentaires de cette application, vous pourrez avoir d’autres informations sur ce site .

Se servir des réseaux sociaux

De plus en plus, il devient aisé de retrouver une personne en mettant à contribution les réseaux sociaux. En utilisant généralement un réseau social, l’application vous demande si elle peut utiliser votre position pour permettre aux personnes qui vous recherchent de vous retrouver facilement.

Sur Facebook par exemple, vous avez la possibilité de partager votre position et d’apercevoir au même moment celle de vos amis ou d’autres abonnés qui en autorisent l’accès. Ce même principe est utilisé par Snapchat et Twitter pour faire apparaître la localisation d’une personne lorsqu’elle se connecte au réseau. Cependant il est capital de bien lire et de faire preuve de vigilance quant aux autorisations accordées à ces applications.

Consulter l’IP d’un e-mail

Vous avez la possibilité de savoir où se trouve une personne grâce à un simple mail. En recevant ou en envoyant un message via mail, le contenu principal n’est pas en réalité la seule information que vous avez. Il y a en complément de ceci le header ou l’entête dans lequel on peut avoir des données importantes tel que la provenance géographique à travers l’adresse IP. Pour ainsi obtenir la localisation, il vous suffira d’identifier cette adresse qui est habituellement cachée dans le codage de l’e-mail.

De nombreuses techniques telles que l’E-mail Tracking pourraient vous aider à cet effet. Vous pourrez également utiliser didtheyreadit pour recevoir un rapport complet de l’endroit où se retrouve l’ordinateur utilisé pour l’envoi d’un e-mail ainsi que l’adresse IP de la personne expéditeur.

Utiliser un numéro de téléphone ou se servir de Google

Pour retrouver une personne, l’une des recherches courantes les plus effectuées est de savoir le nom et le numéro de téléphone de celle-ci. En connaissant le nom de la personne que vous recherchez, vous pouvez demander son numéro de téléphone auprès de vos proches. S’ils ne l’ont pas, vous avez la possibilité de fouiller dans les annuaires civils.

En dehors de ce moyen, vous pouvez taper le nom de la personne que vous recherchez sur le moteur de recherche Google. Si cette dernière a laissé son numéro de téléphone, vous pourrez dès lors facilement la joindre.